Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Politique

Frayeur à La Haye : Un détenu provoque un incendie dans la prison de Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Frayeur à La Haye : Un détenu provoque un incendie dans la prison de Gbagbo

Basé à La Haye, le centre pénitencier de Scheveningen qui abrite les personnes détenues par la Cour pénale internationale (CPI) a failli être le théâtre d’un drame le vendredi 13 octobre 2017.

De fait, selon les informations reçues de sources sur place, un détenu du centre psychiatrique a mis le feu à sa cellule dans la prison qui abrite depuis 2011 l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé. Selon nos sources, c’est autour de 16 heures locale (14h heures à Abidjan) que le détenu a mis le feu à sa cellule du centre psychiatrique en utilisant un objet.

Informés, les secours se sont rapidement déportés sur les lieux. Appuyés par la Police ainsi que des camions, des ambulances et un hélicoptère, les soldats du feu hollandais ont rapidement circonscrit l’incendie qui, selon les médias hollandais n’était pas important.

Fort heureusement, aucune victime ni blessé n’est à déplorer et tout est rapidement rentré dans l’ordre. Nos sources informent le responsable de l’incident a été pris en charge par l’équipe médicale de la prison. Situé non loin du siège de la Cour pénale internationale, le centre pénitencier de Scheveningen abrite également d’autres détenus jugés par d’autres instances que la CPI. Pour ce qui est du procès de l’ex-chef d’Etat, il est (lire la suite sur http://www.linfodrome.com/vie-politique/34393-frayeur-a-la-haye-un-detenu-provoque-un-incendie-dans-la-prison-de-gbagbo)

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR