Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:24 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:24 PM / Abidjan +33
Politique

Gbagbo mobilise ses militants à deux semaines de la reprise des élections locales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gbagbo mobilise ses militants à deux semaines de la reprise des élections locales
L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, le leader du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), est attendu le samedi 25 novembre 2023 à Lakota (centre-ouest), à l’investiture de Arthur Prince Dalli, maire élu de la commune.

Le chef du PPA-CI, Laurent Gbagbo, a annoncé sa « présence effective à l’investiture du camarade Arthur Dalli Prince, maire élu de Lakota, le samedi 25 novembre 2023 », lors d’une réunion du secrétariat général qu’il a présidé, le samedi 18 novembre 2023.

A cette occasion, il été décidé que la Commission communication et organisation des manifestations travaille à l’organisation d’un concours pour trouver l’hymne du PPA-CI, qui contiendrait des paroles propres au parti ainsi qu’une musique.

M. Gbagbo a annoncé avoir nommé Gisèle Apo et Lagui Zadé Eden Nova, respectivement présidente du Congrès de la Ligue des femmes et présidente du Congrès de la Ligue des jeunes, pour la tenue des Congrès constitutifs de ces ligues, les 16 et 17 décembre 2023 à Ouragahio, dans l’Ouest du pays.

Pour ce qui est de la reprise des élections dans la « Région du Guémon (Ouest), et dans les communes de San-Pedro et de Kouibly (Ouest), M. Laurent Gbagbo invite tous les militants et cadres du PPA-CI à se mobiliser, à aider et à aller soutenir nos camarades candidats ».

En ce qui concerne l’implication du parti, il a été déterminé un mode opératoire et un timing. Durant le mois de novembre 2023, les vice-présidents exécutifs et les secrétaires généraux adjoints conduiront des missions pour s’assurer de l’existence réelle des structures de base du parti.

L’implantation du parti devrait être achevée au 31 décembre 2023. Du 1er au 20 janvier 2024, la direction du parti prévoit une tournée nationale afin de constater, par elle-même, l’effectivité du travail réalisé sur le terrain. Cette tournée devrait être sanctionnée par un rapport remis à M. Gbagbo.

Les collèges électoraux ont été convoqués pour le samedi 02 décembre 2023 en vue des élections des conseillers régionaux de la Région du Guémon et des conseillers municipaux des communes de San-Pedro, Oumé, Tiassalé, Kouibly, Gohitafla, Ferkéssédougou, Koumbala, Dabakala et Sarhala.

La campagne électorale desdites élections se déroulera du vendredi 24 novembre 2023 à zéro heure au jeudi 30 novembre 2023 à minuit. Au cours de cette période, les mêmes candidats iront à la rencontre des électeurs pour présenter leurs projets de société.

Au total, dix circonscriptions sont concernées par la reprise des élections locales à travers le pays. Au terme du contentieux électoral, le Conseil d’Etat a annulé les résultats des élections dans les communes de San-Pedro, Oumé, Tiassalé, Gohitafla, Ferkéssédougou, Koumbala et Dabakala.

Le Conseil d’Etat avait ordonné également la reprise des élections dans les communes de Kouibly et Sarhala et de la Région du Guémon où la Commission électorale n’avait pas pu proclamer les résultats pour diverses causes ayant entaché la sincérité du scrutin.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR