Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:09 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:09 PM / Abidjan +33
Politique

Gestion du pays : Alain Lobognon met à nu les tares du RDR

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Dans un poste publié sur sa page facebook ce vendredi, le député de Fresco, Alain Lobognon, a déclaré que « le RDR ne doit pas fragiliser l'action gouvernementale en suscitant des polémiques inutiles ».

 « Au RDR, nous avons des problèmes plus sérieux que ceux qui concernent la mort d'un homme dont les droits sont reconnus et protégés par la Constitution ivoirienne. 
 

Le RDR ne doit pas faire de la couleur, de la qualité du cercueil et de son lieu d'achat, la marque du corbillard et l'enterrement d'un citoyen une préoccupation militante et politique.

 

Le RDR ne doit pas fragiliser l'action gouvernementale en suscitant des polémiques inutiles allant du renforcement des divisions en son sein, aux menaces de mort ou d'emprisonnement, au motif que notre Parti qui s'est battu pour la Démocratie en Côte d'Ivoire, n'entend point laisser son Peuple souverain s'exprimer librement comme le recommande le charme de la Démocratie.

Le RDR ne doit pas chercher à remplir les cellules de nos prisons qui appellent à l'accélération des procès par la Justice. 

Embastiller la liberté d'expression démocratique en Côte d'Ivoire? Impensable. Tuer l'expression du suffrage universel en Côte d'Ivoire? N'y pensons surtout pas.

 

Les plaies de l'histoire ne sont pas encore guéries. Le RDR qui aura bientôt 23 ans d'âge, doit se concentrer sur l'organisation de son troisième Congrès ordinaire à l'issue duquel, une direction empreinte de légitimité verra enfin le jour.

Ne voyez surtout pas mon propos comme une réponse à un citoyen dont la liberté d'expression est garantie par la Loi suprême de notre pays. »

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR