Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:31 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:31 PM / Abidjan +33
Politique

Groupe parlementaire Pdci-Rda : Maurice Kacou Guikahué, nouveau président

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Maurice Kacou Guikahué est le nouveau président du groupe parlementaire Pdci  . Il a pris les commandes de cette structure hier, jeudi, au cours d’une cérémonie au siège dudit parti en présence du président sortant, le Gal Gaston Ouassenan Koné.

 « Ça ne gêne pas. On est à l’Assemblée. Deux groupes parlementaires, c’est important, on est en démocratie, il y a le nombre aussi. Il y a le groupe Pdci, le groupe Rdr, le groupe dirigé par Mabri Toikeusse: (Udpci, Upci), le groupe Oula Privat, le groupe Méambly Evariste et le groupe non-aligné. Il y a 6 groupes. Quand on va aller à une conférence des présidents pour discuter, si on a un seul groupe parlementaire Rhdp, c’est 1 contre 5. Or là, c’est 2 contre 4. On a décidé que pour les grandes questions de la nation, on est ensemble et à travers ces deux groupes parlementaires, on va mieux travailler en Rhdp et arrivé à l’Assemblée, chaque parti a son groupe parlementaire. Cela veut dire qu’il y aura des concertations obligatoires pour parler le même langage. Nous allons faire en sorte de voter ensemble, mais chacun a son groupe. C’est le vote qui compte, ce n’est pas la dénomination. Donc, ça ne gêne pas du tout. Les partis sont encore autonomes », avait confié le nouveau député de Gagnoa à un confrère il y a de cela quelques jours

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR