Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
Politique

Guerre ouverte Soro-Rhdp : Un proche de Soro cuisiné 6h durant à la Préfecture de police, ce qui lui est reproché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Mamadou Traoré, l’un des proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a été entendu, 6 h durant lundi 15 février 2019 à la Préfecture de police.

Des informations relayées par le confrère Lg infos, dans sa parution du mercredi 17 avril 2019, il en ressort que l’un des points de la convocation de M. Traoré, figure des allégations, à lui prêtées, dans lesquelles il menaçait de divulguer la liste de personnalités du pouvoir qui émargeaient au bureau central des Forces nouvelles à l’époque de la rébellion. « On m’informe que suite à ma convocation, j’aurais publié sur internet qu’on m’a convoqué parce que suite à la démission de Guillaume soro de la présidence de l’Assemblée nationale, je m’apprêtais à aller à la Primature pour dire le nom de tous ceux qui émargeaient dans cette institution lorsque Soro était Premier ministre », a-t-il relaté après son audition.

Estimant que les motifs de sa convocation ne lui ont été signifié seulement que le jour J-, c’est-à-dire le lundi 15 avril 2019, M. Traoré a indiqué qu’il faisait l’objet de 5 chefs d’accusations. « Trouble à l’ordre public, offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat, incitation à la violence et divulgation de secret professionnel » sont entre autres les chefs d’accusations qui lui aurait été notifiés. Rejetant en bloc toutes ces accusations, le proche de Guillaume Soro a jugé ces accusations sans fondements scientifiques et matériels.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR