Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
Politique

Guillaume Soro avertit : « Si nous vivons dans et par le mensonge, nous disparaîtrons »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Soro Guillaume président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, met en garde contre les mensonges, la propagation et la manipulation de mensonges. C’est ce qui ressort de la méditation qu’il partage avec les musulmans, ce vendredi 7 juillet 2017.

« Dieu nous soumet à une épreuve décisive. Pour avoir droit à Sa bénédiction infinie, nous devons être véridiques. Si nous vivons dans et par le mensonge, nous disparaitrons. Le mensonge est la passion des ténèbres! Car vivre du mensonge et propager des mensonges, manipuler les mensonges, c'est vouloir usurper la place de Dieu en remplaçant Sa Vérité par nos vérités limitées. Oui, Chers Frères et Soeurs, ne jouons pas avec les créatures de Dieu, soyons véridiques pour ne pas usurper la place d'Allah par les mensonges qui trompent les foules distraites. Et de toutes les façons, trop de mensonges tuent le mensonge! », écrit Soro Guillaume qui a parcouru les versets 16 à 18  de la 21ème sourate, Al-Anbiya (les prophètes). Lesquels versets déclarent :

« Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment nous avions voulu le faire. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. »

De cette lecture, il dégage trois enseignements qui fondent ses propos cités plus haut. Soro Guillaume dit comprendre que « Dieu n'a pas créé le monde pour jouer, pour se distraire par caprice. Mais essentiellement parce qu'IL le voulait par Amour », que « Dieu ne S'ennuie jamais et les souffrances de Ses créatures ne sont pas un beau spectacle pour Lui. Au contraire, IL veut qu'elles accèdent à Sa bénédiction éternelle.» Et enfin que « Dieu nous soumet à une épreuve décisive ». Par conséquent pour avoir droit à Sa bénédiction infinie, les hommes doivent être véridiques. « Si nous vivons dans et par le mensonge, nous disparaitrons. Le mensonge est la passion des ténèbres! », prévient Guillaume Soro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR