Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Politique

GUILLAUME SORO BAT LE RAPPEL DE SES TROUPES, CE QUI EST PRÉVU LE DIMANCHE 21 MAI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
GUILLAUME SORO BAT LE RAPPEL DE SES TROUPES, CE QUI EST PRÉVU LE DIMANCHE 21 MAI
Dans un tweet publié lundi, l'ex-chef du Parlement ivoirien a convoqué les 743 membres du Conseil d'orientation et de coordination (COC) de GPS  à une importante réunion prévue le dimanche 21 mai 2023.

Après près d’un an d’absence, Guillaume Soro est sorti de son silence le lundi 8 mai 2023. À travers une visioconférence, diffusée sur ses réseaux sociaux, l’ancien chef du Parlement ivoirien en exil depuis fin 2019 s’est adressé à ses hommes, évoquant à l’occasion la question de son retour en Côte d’Ivoire.

GPS veut reprendre ses activités sur le terrain
« Je rentrerai en Côte d’Ivoire, comme Victor Hugo l’a dit, quand la liberté rentrera. Quand il y aura en Côte d’Ivoire une situation politique nationale aseptisée. Je suis plutôt confiant et optimiste », a rassuré l’ancien chef de la rébellion du MPCI sur la question.

Mais avant, ce come-back très attendu, Guillaume Soro qui n'exclut pas de se présenter à la présidentielle de 2025, veut retrouver le GPS, malgré sa dissolution, encore plus fort et prêt à relever les prochains défis électoraux.

Je demande aux cadres de faire le travail de terrain, de constructions, d’enracinement de GPS

« Je suis tranquille dans ma tête. Je fais le travail de réflexion de GPS. Et je demande aux cadres de faire le travail de terrain, de constructions, d’enracinement de GPS », laissait-il entendre.

En vue de mieux coordonner le travail des hommes sur le terrain, l’ex-chef du Parlement ivoirien a procédé en fin de semaine dernière à de nouvelles nominations au sein du Conseil d’orientation et de coordination (COC). 

Cette instance décisionnelle de GPS compte désormais 743 personnes après le dernier réaménagement opéré par le président du parti.

Points à l'ordre du jour

Dimanche 21 mai, ces fidèles de Guillaume Soro sont convoqués à une importante réunion où question de la reprise des activités du parti en dépit de sa dissolution par les autorités ivoiriennes, est l’un des principaux points à l’ordre du jour.

La question de la participation ou non de génération et peuple solidaire aux élections municipales et régionales du samedi 2 septembre 2023 devrait être également abordé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR