Mardi 23 Avril, 2024 - 7:48 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 7:48 PM / Abidjan +33
Politique

Guillaume Soro prévient : « Nous sommes une génération imbibée de résilience »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Guillaume Soro prévient : « Nous sommes une génération imbibée de résilience »

Guillaume Soro se trouve en ce moment au Luxembourg. C’est ce qu’il dit dans un post publié sur sa page Facebook, tôt ce samedi 8 juillet 2017. Il y raconte sa rencontre avec Me Evariste Ohintché, un ancien étudiant de l’université d’Abidjan devenu avocat au Luxembourg, et sa réception dans la famille de ce dernier.

Soro Guillaume affirme que son ami Ohintché est « une fierté » pour lui et pour la Génération 90. « Il n'est pas un héritier. Il est un self-made man! », dit le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Au regard du parcours difficile de l’avocat, Soro Guillaume déclare : « Nous sommes une génération imbibée de résilience, construite dans la persévérance des jours et nuits de besogne assidue. Rien ne nous fut jamais offert sur un plateau d'or », comme pour dire à ses adversaires qu’il ne se laisse pas vaincre aussi facilement.

Cette rencontre éveille des sentiments de gratitude chez Guillaume Soro, car écrit-il.

« Mais mieux encore, mes retrouvailles avec Ohintché m'ont focalisé sur une idée essentielle qui nous caractérise : la reconnaissance. Comment oublier l'étudiant fauché d'alors que j'étais ? Comment oublier que c'est sans arrogance que mon ami Ohintché m'avait accueilli dans sa modeste demeure d'alors à Cologne? Je ne cesserai de lui être reconnaissant. On dit chez nous que même quand un ouvrier travaille dans ta plantation, de temps en temps dis lui Merci. Et ça, ça l'encourage. Alors, je vous laisse deviner ce que pourrait être une Côte d'Ivoire éminemment reconnaissante envers tous ses fils et filles de valeur! L'Europe que j'arpente ces jours-ci est habillée, à tous les coins de rue, de la mémoire de ses émancipateurs! Mes Amis, je m'arrête là... Hum sinon Ça risque d'être toujours trop. Sans faute vous aurez votre " Trop est toujours trop ( III )" le Lundi », a indiqué le président du parlement ivoirien.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR