Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:39 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:39 AM / Abidjan +33
Politique

Guillaume Soro prône la réconciliation et la paix à Diawala

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a appelé les populations de Diawala à la réconciliation et à la paix, à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Masdjid Salam.

Montrant son engagement et son dévouement à aller résolument à la paix et à la réconciliation en Côte d’Ivoire, le président de l’Assemblée nationale a dit sa croyance aux vertus enseignées par les religions pour apporter la paix dans le pays.

"La cérémonie que nous faisons aujourd’hui est une cérémonie importante puisque nous sommes en train de parler de Dieu. Celui-là même qui est au-dessus de tout, omnipotent, omniscient. Les religions sont là pour envoyer de la fraîcheur, de la pondération, de la tempérance dans nos sociétés, car sans les religions, le monde serait une jungle. Toutes les religions révélées ont des dénominateurs communs", a déclaré M. Soro.

Revenant sur la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, le président de l’Assemblée nationale a fait savoir "qu’il y a un moment pour se fâcher, un moment pour faire la guerre, mais il y a un moment pour s’accorder le pardon et il y a un moment pour faire la réconciliation". C’est pourquoi, il exhorte les populations de Diawala à s’inscrire pour la paix et la réconciliation dans le pays et aux imams à prier pour la réconciliation, la paix et l’amour pour la Côte d’Ivoire.

« En ce vendredi saint où nous sommes ici dans l’espace de cette mosquée, je veux que tous ceux qui sont ici, nous fassions le serment de servir la cause de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire. Je demande aux imams, avec insistance, de prier pour la paix en Côte d’Ivoire, de prier pour que la Côte d’Ivoire soit un pays réconcilié, a conclu M. Guillaume Soro.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR