Guillaume Soro, sans ambages : « C’est Allah le Maître absolu de toutes les alternances »

  • Source: : Web-News | Le 11 août, 2017 à 13:08:35 | Lu 1077 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Guillaume Soro, sans ambages : « C’est Allah le Maître absolu de toutes les alternances »

Comme chaque vendredi, depuis quelques mois, Guillaume Soro s’est adressé au monde musulman ce 11 août 2017. Dans sa méditation qu’il partage avec les fidèles de l’islam, le président de l’Assemblée nationale aborde la question de l’alternance et affirme que seul Dieu, Allah, décide de tout et pour tout. Ainsi écrit-il :

« Musulmans, Musulmanes, Chers Frères et Sœurs, Chers Amis de l’Islam,

En ce vendredi 11 août 2017, en vous souhaitant bon Djoumah, je voudrais méditer avec vous ce beau et profond verset 44 de la 24ème Sourate du Saint-Coran, An-Nur :

« Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux. »

J’ai donc essayé de revoir le lever du jour et le coucher du soleil. L’aurore et le crépuscule. J’ai essayé d’y réfléchir. Car les yeux dont parle le texte sont avant tout ceux de l'esprit.

La nuit symbolise le néant, l’inconnu, l’invisible, le règne de la mort. Le jour symbolise l’existence, le monde visible, le règne de la vie. Pourtant le texte nous dit qu’Allah, dans Sa Toute-Puissance, fait alterner les deux aspects de notre univers.

C’est donc Allah le Maître absolu de toutes les alternances. C’est Lui et Lui Seul, en dernière instance, qui décide de ce qui viendra au jour et de ce qui s’en ira dans la nuit. Il est le Maître de la nuit et du jour, c’est-à-dire finalement le Maître Suprême du mystère de la Vie. Car nul homme ne peut dire avec certitude pourquoi certains naissent tandis que d’autres disparaissent. C’est la Toute-Puissance de Dieu qui déborde notre compréhension limitée. Place donc à la foi, quand l’intelligence trouve ses limites.

Sachons, en toute chose, faire confiance à Allah et méditer Sa Parole, pour entrer dans la grâce de l’Alternant absolu qu’IL est. L’Homme ne peut rien, si ce n’est avec la permission de Dieu.

Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs !

Votre, de tout cœur,

Très fraternellement toujours,

Guillaume K. Soro

 

Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]