Samedi 20 Avril, 2024 - 9:06 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 9:06 AM / Abidjan +33
Politique

Hamed Bakayoko clashe Soro : « Tu n’as aucune légitimité... »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, s'en prend « en parabole » à l'ancien président de l'Assemblée nationale. Au cours de la cérémonie officielle de réouverture de l'hôpital général Félix Houphouët-Boigny d'Abobo-nord, le vendredi 21 juin 2019, en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, du ministre de la Santé, Aka Aouélé et d'autres membres du gouvernement, Hamed Bakayoko n'a pas été du tout tendre avec Guillaume Soro.

Il est allé jusqu'à faire la leçon au député de Ferké qui, ces derniers mois, a des rapports tendus avec le camp présidentiel qui lui prête à tort ou à raison des ambitions présidentielles pour l'élection de 2020 sans en attendre l'onction du président Alassane Ouattara. « Tu es le plus petit, tu n’es pas plus fort que le plus grand. Tu n’as aucune légitimité et tu veux le dépasser. Quand tu fais ça, tu veux désorganiser la famille », a déclaré Hamed Bakayoko devant les chefs de communauté venus en grand nombre. « Il ne faut pas se disperser quand on est en famille. Il faut rester ensemble. Quand on avance, chacun avance un peu. Et le reste sera l'histoire de notre vie. Et comme tous les humains, on partira en laissant un héritage, un message sur la terre », a-t-il ajouté.

Le maire d'Abobo a enfoncé le clou : « il y a des gens qui (ont été) ministres, qui ont été présidents d’institution, ils disent qu'ils sont frustrés. Mais et ceux dont les parents sont morts ? On les a mêmes oubliés. Toi, tu ne peux pas dire que tu es frustré. C'est le défaut de l'homme. Au lieu d'apprécier ton état par rapport à ce que tu aurais pu ne pas être, tu veux te focaliser sur ce que tu veux être et tu n'apprécies même pas le bonheur d'être quelque chose ».

Le fossé de la discorde entre M. Soro et ses ex-compagnons du camp présidentiel s'est agrandi lorsqu'il a refusé de participer au congrès ordinaire du Rhdp le 26 janvier 2019 marquant la création de cette formation qui regroupe les partis de la coalition au pouvoir. « Tu es ministre, il y a 40 ministres. Tu es président d'institution comme 4 ou 5 autres dans le pays… Tu es dans l'équipe qui gouverne le pays, tu dis non, tant que toi tu n'es pas devant tu es malheureux. Mais tu ne seras jamais heureux parce que quand tu seras président, tu vas vouloir être président de l'Afrique », a encore clashé ''Hamback''.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR