Jeudi 18 Avril, 2024 - 8:54 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 8:54 PM / Abidjan +33
Politique

Hôpital mère-enfant: Bingerville réserve un accueil historique au couple présidentiel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Pour se donner les moyens d’y parvenir, les forces vives multiplient les rencontres à l’initiative de la doyenne des cadres, Jeanne Batlo, ancien maire de la commune. L’émotion était grande mardi soir à son domicile à Bingerville, lorsqu’assis côte à côte, les responsables d’une centaine d’associations féminines ainsi que ceux de partis politiques dont le Rdr, le Pdci, l’Udpci, l’Udci, les deux tendances du Fpi, du Mfa, se sont engagés, comme une personne, à réserver un accueil « historique » au couple présidentiel. 

« Allez dire aux Ivoiriens que la cohésion entre partis politiques et société civile à Bingerville est désormais une réalité. Nous irons la main dans la main pour dire ‘’nansi’’ (merci en langue ébrié. Ndlr) à la Première dame Dominique Ouattara et à son époux », a laissé entendre, toute émue, la doyenne Jeanne Batlo. Qui depuis deux ans, à la tête de la Fédération des associations des femmes de Bingerville (Faf) et l’amicale des cadres de Bingerville (Acabin ou soyons unis en langue malinké), ne cesse de multiplier les actions pour fédérer les énergies afin de montrer au couple présidentiel toute l’attention et la reconnaissance de la cité coloniale pour le choix de leur ville pour la construction d’un édifice « vital » qu’est l’hôpital mère-enfant. « Notre union autour du couple Ouattara traduit de façon éloquente notre reconnaissance pour leurs actions », insiste Jeanne Batlo.

Pour traduire la paix retrouvée, des femmes vêtues de blanc exécuteront un hymne dédié à l’hôpital en présence du couple présidentiel. Les chefs traditionnels, cautions morales de toute cette célébration, seront aux côtés des populations pour traduire son attachement à la bienheureuse donatrice, Dominique Ouattara. D’importants présents seront remis à la Première dame et au Chef de l’État ainsi que plusieurs surprises.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR