Politique

La revue de presse du samedi 07 octobre 2017

  • Source: : Web-News | Le 07 octobre, 2017 à 08:10:57 | Lu 165 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La revue de presse du samedi 07 octobre 2017

Bonjour chers amis lecteurs et bienvenue à la revue de presse d’ivoiremation.com, samedi 7 octobre 2017. Bonne lecture à tous !

L’actualité ce jour, c’est encore le procès de Laurent Gbagbo à la CPI. Les journaux proches de l’opposition affirment que le témoignage de l’ex-Cema des FDS, le général Mangou, délivre de toutes le président Gbagbo de toutes les charges. En effet, La Voie Originale écrit : « Bensouda échoue encore à la CPI : Les propos de Mangou qui cassent le «plan commun». Puis le journal de s’interroger. « Accusé de s’être accroché au pouvoir en 2010 : Qu’est-ce qui aurait changé si Gbagbo avait démissionné ? », demande le journal.

Dans la même veine, Lg Info Info écrit : « Très attendu à La Haye pour enfoncer les accusés / Comment Mangou a blanchi Gbagbo en 8 jours. Le journal affirme que « l’ex-Cema enterre la thèse du ‘’plan commun’’. Pour lui, Bensouda a été driblée par son gros poisson. Ainsi, l’Accusation rate son dernier kata. Au terme du témoignage de Mangou, Blé Goudé livre ses sentiments sur le général. « Ces moments critiques nous font découvrir l’homme » rapporte Soir Info.

 

L’autre actualité concernant Gbagbo est la révélation de Médiapart. « Procès Gbagbo à la CPI : Un enquêteur de Médiapart fait d’autres révélations », lit-on à la Une de L’inter. En effet cet enquêteur a déclaré que «Le dossier Gbagbo a été monté hors de toute procédure légale». 


Pour sa part, Soir Info qui parle d’un dossier explosif, titre : « Affaire montage dans le procès de Gbagbo à la Haye, des révélations fracassantes de Médiapart sur la CPI.  « On voit qu’il y a une complicité » a affirmé le site français. Face à ces accusations, le journal indique que Bensouda réagit. Selon la Voie originale, après cette « déportation illégale de Gbagbo révélée par Médiapart » : Les médias indignés en Afrique et en Europe ».

La note économique de cette rebue vient de Fraternité Matin.  Il barre à la Une : « Conversion de la dette ivoirienne en projets de développement : Plus de 67 milliards de FCfa de l’Espagne pour l’électricité et l’eau »

 

Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]