Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:24 AM / Abidjan +33
Politique

Le ministre Sidi Touré plaide pour un accroissement des opportunités de stages et emplois pour les jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le ministre Sidi Touré plaide pour un accroissement des opportunités de stages et emplois pour les jeunes

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeune et du service civique, Sidi Touré, a plaidé jeudi, à Abidjan, pour un accroissement des opportunités de stages et emplois des jeunes auprès des investisseurs français, lors d’un déjeuner-débat avec les membres de Chambre de commerce et d’industrie française de Côte d’Ivoire (CCIF-CI).

Le ministre Sidi Touré était l’invité de cette chambre pour exposer sur le thème « Emploi jeunes et dispositifs fiscaux d’accompagnement ». Il a traduit les attentes du gouvernement ivoirien vis-à-vis des opérateurs économiques français relatives à l’augmentation des stages, au renforcement du partenariat entre les entreprises membres de la CCIF-CI et l’Agence emploi jeunes, et à une implication active et forte des membres de cette Chambre dans la mise en œuvre de la politique nationale de la jeunesse (PNJ 2016-2020) et la Stratégie nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes (SNIEJ 2016-2020).

Selon M. Touré, l’Etat ivoirien a engagé des réformes pour résorber la problématique du chômage des jeunes. Ces réformes se déclinent en cinq stratégies portant sur la réforme du Code de travail en vue de concilier les exigences du marché avec les besoins nouveaux, les mesures fiscales, d’un coût de 4,57 milliards de FCFA, une augmentation du SMIG à 60.000 FCFA, une réforme du secteur de l’emploi jeunes et une amélioration de l’accès aux marchés publics par le petites et moyennes entreprises (PME).

Le secrétaire général de la CCIF-CI, Hervé Chaudronx, a remercié le ministre Sidi Touré pour avoir accepté l’ invitation, saluant les efforts du gouvernement ivoirien pour trouver des solutions  au problème de l’emploi des jeunes dont 70 % sont pour à la recherche de leur premier emploi. Il a pris l’engagement d’être aux côtés de la Côte d’Ivoire pour pallier le chômage et contribuer à la lutte contre la pauvreté.

Environ 7. 805 jeunes ont été pris en charge à travers les différents dispositifs gouvernementaux d’insertion jeunes au cours de l’année 2016, arévélé le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeune et du service civique.

(AIP)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR