Mardi 23 Avril, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
Politique

Le PDCI manifeste sa solidarité aux populations sinistrées de Gandié (Biankouma)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a manifesté, à travers des dons, sa solidarité au village sinistré de Gandié (Ouest montagneux, département de Biankouma), incendié et démoli le 9 mai, suite à un conflit foncier entre communautés Toura et Burkinabé, ayant causé la mort d’un homme.

« Nul ne doit se rendre justice. Aujourd’hui, le besoin des populations est réel et il faut une mobilisation de tous. Il faut qu’on se donne la main pour s’entraider face à ce genre de circonstance », a affirmé vendredi, le chef délégation Gilbert Bleu Lainé.

Pour soulager la douleur des populations, les leaders locaux du PDCI ont offert de vivres et non vivres d’une valeur de 7000000 francs CFA. Il s’agit entre autres de riz, de nattes, de seaux, du pain et des boîtes de conserve.

Pour le secrétaire départemental de Man sous-préfecture, Gba Daouda, il s’agit pour les cadres du PDCI de manifester leur compassion et leur solidarité aux populations de celle localité, au nom du président Henri Konan Bédié et de son parti.

«C’est un geste qui vient à point nommé. Parce que depuis le passage des assaillants qui ont détruit nos logements, nos greniers et tous nos biens, nous n’avons plus le minimum. Nous dormons sur des table-bancs dans les salles de classe où à même le sol. Ce geste est un véritable soulagement », s’est réjoui le porte-parole du village, Gouessé Touré Ambroise.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR