Politique

Le PDCI présentera un candidat à la présidentielle de 2020, révèle un membre du grand conseil

  • Source: : Web-News | Le 12 février, 2018 à 16:02:56 | Lu 314 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le PDCI présentera un candidat à la présidentielle de 2020, révèle un membre du grand conseil

Le coordonnateur du grand conseil du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de la région du Gontougo, Kossonou Kobenan Honoré a affirmé, dimanche, à Bondoukou (Nord-Est) que son parti présentera un candidat « vaille que vaille » à l’élection présidentielle prévue en 2020.

Lors d’une séance de travail, au siège du parti, en présence des secrétaires généraux de section, Kossonou Honoré a invité l’ensemble des militants à rester dans cette ligne de conduite sans se laisser distraire.

Il a rappelé les objectifs majeurs visés par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, lors de l’appel de Daoukro. Il s’agit, selon lui, du soutien du président Alassane Ouattara pour un dernier mandat.

M. Kossonou a fait savoir que, par un échange de bon procédé, le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) et les autres membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) soutiendront le candidat du PDCI à l’élection présidentielle de 2020.

« C’est l’accord qui a été conclu et à l’issue de cette élection présidentielle, nous pourrons arriver au parti unifié », a-t-il soutenu, indiquant que son parti a fait sa part en contribuant à la campagne du président Alassane Ouattara qui s’est soldée par une victoire à l’élection présidentielle en 2015.

Selon le coordonnateur, le PDCI ira à cette élection en 2020 avec ou sans le RHDP.

Le grand conseil du PDCI du Gontougo regroupe 12 délégations départementales et communales. C’est un organe de concertations, d’études, de discussions, de propositions et d’informations des masses.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]