Politique

Le président du Sénat doit être RHDP, selon Bictogo, invitant Ahoussou à la clarification

  • Source: : Web-News | Le 29 avril, 2019 à 14:04:09 | Lu 338 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Adama Bictogo, un cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, a soutenu samedi que « le président du Sénat doit être RHDP », invitant le chef de l’institution Jeannot Kouadio Ahoussou à la clarification.

M. Bictogo s’exprimait lors d’un meeting à Touba, dans le Nord ivoirien, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage des populations du Bafing au président de la République dans la ville. Il représentait le Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly. 

« Notre patience a atteint ses limites, nous disons ici depuis le Bafing que conformément aux règlements du Sénat que le président de cette institution doit refléter la majorité politique, le président du sénat doit être RHDP et c’est tout», a dit M. Bictogo sous des salves d’applaudissements des populations.

M. Jeannot Kouadio Ahoussou, actuel président du Sénat ivoirien, est un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ex-allié du RHDP. Pour M. Bictogo, il devrait clarifier sa position par rapport au Parti unifié RHDP.

« Il y’a quatre mois nous avons parlé de clarification et il y’a eu clarification. Mais il y en a encore qui continue de louvoyer. Je les attends dire, je suis fidèle à gauche et loyal à droite. La politique se nourrit de courage et d’autres valeurs. On ne peut être PDCI la nuit et RHDP le jour », a-t-il martelé. 

Poursuivant, il a déclaré : « allez y leur dire que notre patience a atteint ses limites. Nous remercions le président de la République Alassane Ouattara qui a choisi de faire en sorte que nous soyons tous ensemble, mais nos populations pour qui nous nous sommes engagés n’acceptent plus la ruse de certains ». 

lire la suite sur

 

 

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]