Politique

‘‘46 soldats ivoiriens détenus au Mali’’ : L'ONU a appelé ce lundi à leur "libération immédiate"

  • Source: : Web-News | Le 27 septembre, 2022 à 06:09:01 | Lu 327 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

‘‘46 soldats ivoiriens détenus au Mali’’ : L'ONU a appelé ce lundi à leur "libération immédiate"

Le secrétariat général de l'ONU a appelé ce lundi dans un communiqué à la "libération immédiate" des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis début juillet.

Le secrétariat général, qui inclut les structures de direction de l'ONU au quotidien dont le secrétaire général Antonio Guterres, a également appelé à la "restauration de la confiance" entre les deux pays voisins.

Dans une note aux correspondants, en date de ce lundi 26 septembre 2022, le Secrétariat des Nations Unies a appelé à la libération des soldats ivoiriens détenus à Bamako.

« Le Secrétariat des Nations Unies exprime sa grave préoccupation face à la détention continue depuis le 10 juillet des soldats ivoiriens à Bamako.

Les Nations Unies réitèrent leur profonde appréciation pour la contribution de la Côte d'Ivoire aux opérations de paix des Nations Unies et à la MINUSMA, en particulier.

Le Secrétariat des Nations Unies appelle à la libération urgente des soldats ivoiriens détenus dans l'esprit des relations fraternelles entre les peuples de Côte d'Ivoire et du Mali.

À cet égard, il soutient fermement tous les efforts visant à faciliter cette libération ainsi que le rétablissement de la confiance et la promotion d’un bon voisinage entre les deux pays.

Le Secrétariat des Nations Unies exprime sa profonde préoccupation concernant la détention depuis le 10 juillet de soldats ivoiriens à Bamako. Le Secrétariat des Nations Unies réitéré sa profonde appréciation de la contribution de la Côte d'Ivoire aux opérations de paix de l'ONU et à la MINUSMA en particulier.

Le Secrétariat des Nations Unies appelle à la libération immédiate des soldats ivoiriens détenus, dans l'esprit des relations fraternelles entre les peuples de Côte d'Ivoire et du Mali. A cet égard, il soutient fortement tous les efforts pour faciliter cette libération ainsi que la restauration de la confiance et la promotion du bon voisinage entre les deux pays. »

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]