Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Politique

Malgré son "chômage" Guillaume Soro touche des millions par mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Malgré son "chômage" Guillaume Soro touche des millions par mois

L’organisation de la société civile dénommée Jipbg (Jeunesse ivoirienne pour la promotion de la bonne gouvernance) croit savoir ce que M. Soro va désormais coûter au contribuable ivoirien.

Dans son premier tweet après sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, le vendredi 8 février 2019, Guillaume Kigbafori Soro a écrit qu’il était désormais devenu « un chômeur ». Mieux, il a demandé à ses admirateurs de lui envoyer deux sacs de riz par mois. Evidemment, il s’agissait là d’une opération de communication. Parce qu’il n’en fallait pas plus pour que de nombreuses personnes sensibles à ce message se rendent chez l’ex-président de l’Assemblée nationale pour lui apporter leur soutien.

L’organisation de la société civile dénommée Jipbg (Jeunesse ivoirienne pour la promotion de la bonne gouvernance) croit savoir ce que M. Soro va désormais coûter au contribuable ivoirien. Et cela, à la compréhension de la Loi N°2005-201 du 16 Juin 2015 portant statut d'ancien Président de la République, d'ancien chef ou président d'institution nationale et d'ancien membre du gouvernement. Pour l’Osc Jipbg, il « vivra dans le luxe absolu ».

Selon la loi citée plus haut, Guillaume Soro va gagner, en espèce, par mois, pour avoir été au moins trois fois Premiers ministres et exercer à peu près deux mandatures comme président de l'assemblé nationale, 6.000.000f FCFA × 4 = 24.000.000 FCFA. Il faut préciser que c’est un droit.  L’article 36 de ladite loi autorisant le cumul de rentes viagères.

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR