Samedi 20 Avril, 2024 - 3:02 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:02 AM / Abidjan +33
Politique

MAMADOU KOULIBALY, LA BISBILLE AU SEIN DE SON PARTI PERSISTE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

La querelle au sein du parti Liberté et Démocratie pour la République (Lider) est visiblement loin de son épilogue. Et pour cause, les dissidents du Groupe d'actions concrètes et efficaces (GRACE-Lider) contestent le maintien du Professeur Mamadou Koulibaly à la tête de cette formation politique.

L’ex-président du Parlement ivoirien ne serait plus en droit de diriger le parti. « Mamadou Koulibaly ne doit pas créer une crise juridico-politique au sein de Lider . Il a fait ses preuves. Il a doté le parti de textes qui doivent être appliqués. Et rien d'autre », avait déclaré Mimba Ghislain, anciennement délégué national chargé de l'implantation du parti dans le Grand-Ouest.

Lancina Karamoko, qui a déjà fait acte de candidature à la succession de "MamKoul", estime qu’il est temps pour le fondateur de Lider de passer la main. Un souhait qui tarde visiblement à se réaliser, d'autant plus que la direction du parti aurait manifestement modifié certaines règles de ladite formation politique .

« En lieu et place des réactions attendues sur les accusations que nous avons formulées à leur endroit, nous avons plutôt constaté un tripatouillage des textes disponibles sur le site du parti (...) L’intitulé du règlement intérieur a changé ; des articles ont été retirés et remplacés par des nouveaux articles inconnus par nos militants », a déclaré M. Karamoko dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Fort de tout ceci, le prétendant à la direction de Lider a manifesté sa volonté d’obtenir gain de cause. « Tout en étant disponible et ouvert aux discussions, que le président Mamadou KOULIBALY me refuse depuis plusieurs mois, je voudrais rassurer les uns et les autres que je reste déterminé pour aller jusqu’au bout du processus, dont la finalité est de redorer le blason de notre parti Lider », a-t-il conclu.

Mamadou Koulibaly qui envisage de se présenter à l'élection présidentielle de 2020 n'entend pas se laisser intimider par ces querelles de clocher. Mais qu'adviendra-t-il si ses dissidents prennent le dessus dans ce bras de fer ?

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR