Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Politique

Mamadou Koulibaly: «Quand je serai président, je modifierai la loi de financement des collectivités locales»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans une vidéo baptisée «Jeudi, c’est Koulibaly!» diffusée ce jeudi sur la page Facebook officielle de LIDER, Mamadou Koulibaly se prononce sur les élections municipales prévues pour se tenir le 13 octobre 2018 et appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour prendre part à ces-dites élections. L'ancien leader du parti LIDER a profité de son adresse pour dénoncer la loi de financement des collectivités locales.

« Là où les choses deviennent encore plus difficiles pour la gestion communale, c'est que le budget de la commune est adopté 6 ou 7 mois après le début de l'exécution du budget de l'État. Comment voulez-vous que les maires travaillent dans de bonnes conditions en mettant toutes ces barrières?», s'est interrogé l'ancien député d'Azaguié. Qui rassure que ''quand je serai président, je propose de modifier cette loi et d'accompagner le mouvement communal''. «Pour les communes de l'intérieur du pays, par exemple, il s'agira de les accompagner par un régime financier, domanial et fiscal», a-t-il promis.

Poursuivant, Mamadou Koulibaly a rappelé l'utilité des communes dans le développement d'un pays. « Vous voyez qu'aussi bien dans la planification du développement, dans l'administration quotidienne que dans l'organisation sociale, la commune est un élément hyper important des circonscriptions», a-t-il indiqué. Avant d'exhorter ''les gens (à) se mobiliser parce que tout le monde est concerné'' par les élections locales.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR