Mamadou Touré assomme le maire sortant de Grand-Bassam: « Statistiquement et mathématiquement, Ezaley ne peut pas gagner à Bassam ».

  • Source: : Web-News | Le 05 décembre, 2018 à 20:12:39 | Lu 104 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

La Cour suprême a invalidé le vendredi 30 novembre dernier les résultats de l’élection municipale de Grand-Bassam. La reprise de l’élection dans cette localité est prévue pour le dimanche 16 octobre prochain. En attendant cette date, Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) n’est passé par mille chemins pour dire ses vérités au maire sortant Ezaley issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(Pdci).

En conférence de presse mercredi 05 décembre 2018 aux côtés de Kobenan Kouassi Adjoumani, porte -parole du Rhdp, parti unifie et fondateur du mouvement « sur les traces d’ Houphouët », il estime qu’Il est impossible au candidat Pdci de remporter l’élection municipale à venir. « À Grand-Bassam, j’ai entendu le candidat du Pdci-Rda dire qu’il gagnera l’élection. Ce sont des émotions. Je vous invite à revisionner les résultats électoraux ces dernières années. D’un point de vue statistique et mathématique, il est impossible au candidat (du PDCI) de Bassam de gagner les élections à Bassam si le Rhdp dans sa composante actuelle est mobilisé », a dit Mamadou Touré demeurant persuadé que sa formation politique aura une large victoire lors de l’échéance électorale à venir.

« Au regard des résultats des élections passées, ce candidat a pu être élu il y a cinq ans à la faveur du vote massif de nos militants actuels. Je ne vois pas comment ce candidat peut gagner si nos militants sont mobilisés parce qu’ils sont les plus nombreux d’un point de vue statistique à Bassam. Notre responsabilité sera d’aller vers nos électeurs pour transformer cette majorité potentielle en majorité électorale lors du scrutin. Donc inéluctablement nous allons gagner à Bassam comme à Port-Bouët », a dit Touré Mamadou pour clore ses propos.

 

»


Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]