Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:49 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:49 AM / Abidjan +33
Politique

Mathias Kakou appelle " Guillaume Soro à demander pardon à Ouattara et à revenir au Rhdp ’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mathias Kakou appelle " Guillaume Soro à demander pardon à Ouattara et à revenir au Rhdp ’’
Le président du Parti du progrès et du socialisme (Pps), Mathias Kakou, membre du bureau politique du Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix}, ‘’ a appelé Guillaume Soro à demander pardon à Alassane Ouattara’’

C'était le lundi 24 février 2020 au cours d’une conférence de presse à Abidjan. 


« Pour le moment Ouattara est l’homme de la situation pour lui. Il est le seul qui peut le protéger. Et donc pour moi, qu’il revienne à la maison. Deuxièmement, il doit montrer qu’il est fidèle », a-t-il fait savoir. 


 Poursuivant, il s'est appuyé sur le cas de Blé Goudé qui, malgré sa popularité et sa légitimité de président du Cojep, a su rester fidèle à Laurent Gbagbo. « Pourquoi Guillaume Soro ne peut pas être fidèle, lui qui a souffert avec Ouattara ? », s’est-il interrogé, avant d’ajouter que l’alternance peut se faire dans la négociation. 


 Selon lui, le monde a évolué ‘’ les coups d’Etats, c’est fini, les rebellions, c’est fini’’. 


Et il faut une équipe et un programme d’activité à proposer. « Vous pouvez croire ce que les gens disent, mais moi je suis convaincu que Guillaume Soro ne sera pas candidat en 2020. », a déclaré Kakou Mathias, Conseiller économique et social.


 Face à la presse, ce membre du bureau politique a clamé que c’est un devoir pour lui de se prononcer sur la situation sociopolitique et la question du développement de sa région, le Lôh Djiboua (Divo). Concernant la question du dialogue direct entre le gouvernement et l’opposition, le président du Pps a souligné que ‘’ les bases de cette initiative ont été saines’’. Cependant, a-t-il estimé ‘’qu’il ne faudrait pas que la porte soit fermée à l’opposition qui veut croiser le Président Ouattara’’. ‘’En cette année électorale et décisive pour la Côte d’aIvoire’’, Kakou Mathias invite les ivoiriens à la sérénité et à participer au processus d’enrôlement pour la Carte nationale d’identité. 



 Il exhorte dans sa région, ses parents particulièrement ceux du département de Divo, à se faire enrôler. ‘’ C’est pourquoi nous nous mettons en mission dans le Lôh Djiboua’’, a précisé Kakou Mathias.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR