Mardi 23 Avril, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Politique

Medias: Quand la direction du RDR se ridiculise gravement!

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Medias: Quand la direction du RDR se ridiculise gravement!

La direction du RDR (Rassemblement des républicains), le parti d’Alassane Ouattara, s’est permis de censurer des journalistes de Nord-Sud Quotidien et du Nouveau Réveil, en les empêchant de couvrir son Bureau politique, mardi dernier. Sous prétexte qu’ils n’écrivent pas ce qu’ils souhaitent lire dans les colonnes de ces journaux concernant le Rdr. L’acte aurait été posé par des badauds qu’on aurait compris. Mais venant de la direction du parti, de surcroît au pouvoir, cela a de quoi faire marrer dans un pays où ce parti prône le vivre ensemble.

Selon un journaliste joint, "tout serait parti du fait que tout simplement leurs « alliés » n’écrivent pas ce qu’ils aimeraient lire. il faut les censurer". Cela voudrait tout dire.

Cet acte gauche du parti de Ouattara confirmerait ce que disent des observateurs de la scène politique ivoirienne et hommes politiques de l’opposition. "Le Rdr donne la preuve qu’il est un pouvoir qui n’aime pas la contradiction, d’où le manque de débats politiques sur les chaînes nationales de télévision et de radio".

Ainsi, on comprend les menaces et les détentions de journalistes. Et n’eut été la levée de bouclier des hommes de média, hommes politiques et de certains députés à l’Assemblée nationale, ce pouvoir aurait imposer des lois incongrues à la presse dans le cadre de sa révision de la loi portant la presse écrite et audiovisuelle. Heureusement, le gouvernement s’est vu obligé de retirer son projet.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR