Dimanche 03 Mars, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Politique

Michel Gbagbo affrontera Bictogo aux élections municipales à Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Michel Gbagbo affrontera Bictogo aux élections municipales à Yopougon
Le PPA-CI, le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a dévoilé la liste de ses candidats pour les élections municipales et régionales couplées de septembre 2023.

Michel Gbagbo, le fils de Laurent Gbagbo, sera face à Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, aux élections municipales à Yopougon, une commune populaire dans l’Ouest d’Abidjan, réputée comme fief du PPA-CI. Il est l’un des députés de la coalition de l’opposition à Yopougon.

Pour ces élections municipales, le porte-parole du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Katinan Koné, a été désigné candidat pour la commune de Port-Bouët, dans le Sud d’Abidjan, une cité balnéaire dont, la députation et la mairie sont aux mains du Pdci (opposition), un parti allié.

Aké Mbo Fleur briguera la circonscription d’Agboville (Sud) pour ces municipales sous la bannière du PPA-CI. Issa Malick Coulibaly a été retenu par le parti pour la ville de Korhogo (Nord) et Etienne Daipo M’Ponon pour Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan.

Au niveau des élections régionales, Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI, a été désigné pour la Région du Cavally (Ouest) et Damana Pickass, le secrétaire général du PPA-CI pour la Région du Gboklè (centre), alors que Dano Djédjé représentera le parti dans la Région du Goh (Ouest).

Stéphane Kipré, le gendre de Laurent Gbagbo, a été désigné candidat pour la Région du Haut-Sassandra (Sud-ouest), tandis que Assoa Adou, le président du Conseil stratégique du PPA-CI, a été retenu pour la Région de l’Indénié-Djuablin (Est).

L’ex-ministre de la Défense, Moïse Lida Kouassi, défendra les couleurs du PPA-CI dans la Région de Loh-Djiboua (Ouest), Monnet Léon dans la Région de La Mé (Sud), Ahoua Don Mello dans la Région du Moronou (Est) et Ouégnin Georges-Armand dans la Région du Sud-Comoé (Sud-est).

Ces élections municipales et régionales couplées sont prévues le 2 septembre 2023 et se dérouleront de 8h à 18 h (GMT, heure locale). Elles s’annoncent épiques et très déterminantes, voire un test en prélude à la présidentielle de 2025.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR