Mondial-2018 : l'Argentine qualifiée pour les 8es, la Croatie en tête du groupe D

  • Source: : Web-News | Le 27 juin, 2018 à 09:06:02 | Lu 494 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

L'Argentine, vice-championne du monde en titre, s'est qualifiée de justesse, mardi 26 juin, pour les huitièmes de finale du Mondial-2018, grâce notamment à un but de Lionel Messi, et affrontera la France, tandis que la Croatie sera opposée au Danemark.

Le Nigeria, battu 2-1 par l'Albiceleste, a frôlé la qualification mais termine finalement troisième du groupe D, alors que l'Islande, vaincue 2-1 par les Croates, prend la dernière place.

Argentine-Nigeria, un festival de passes ratées

Dans ce festival d'ouvertures manquées, de passes ratées et d'approximations en tous genres, il aura suffi d'une passe plus précise que les autres, la classe d'un quintuple Ballon d'or et la reprise réussie d'un défenseur pour sauver l'Argentine. Deux buts, deux îlots de justesse technique dans un océan de n'importe quoi ou presque.

D'abord, Banega réussit une longue ouverture par-dessus la défense nigériane, Messi contrôle, accélère, croise sa frappe pour battre Uzoho (1-0 à la 14e). Sublime. La "Pulga" se jette au sol, les bras en l'air, exultant après tant de frustrations, de crispations et de déchets.

Pas forcément impliqué sur toutes les actions, parfois en retrait, ou en marchant, Messi a tout de même sauvé l'Argentine. Il aurait même pu la délivrer après la 34e minute, quand Di Maria, parti en contre, était bousculé près de la surface par Balogun. Mais le coup franc du Barcelonais, une judicieuse frappe enroulée fuyante, est venu s'écraser sur le poteau. C'est finalement le défenseur central Marcos Rojo qui le fera, trompant Uzoho à la 86e minute (2-1), réussissant enfin le geste technique que ses attaquants s'étaient acharnés à manquer.

Lire la suite 

 

 

Auteur: france24 - Web-News


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]