Calendar icon
Monday 26 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Municipales 2018/ Le retrait des candidats indépendants se réclamant du RHDP n’est pas anti démocratique (Amadou Soumahoro)

Auteur: Aip

image

Le ministre conseiller à présidence, Soumahoro Amadaou, a déclaré, mercredi, à l’AIP, que la  médiation ayant abouti au retrait de la seule candidate indépendante à la mairie de Seguelon, est un acte de paix et n’est pas anti démocratique.

«C’est un problème de contexte, les menaces sur la paix à Seguelon n’est pas la même qu’ailleurs. Secundo, ce n’est pas démocratique parce que les deux candidates se réclament du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Lorsqu’il y pèse une menace sur la paix, nous ne pouvons pas croiser les bras et assister à ce grabuge.  Demain, nous serons tenus pour responsables », a indiqué Amadou Soumahoro.

 
Auteur: Aip
Publié le: Jeudi 11 Octobre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.