Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Politique

Municipales et régionales du 13 octobre 2018 : Kandia Camara à Lakota : « Ce qu'il m'a été donné de voir en arrivant ici est déplorable »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

« Je vous encourage à une campagne de proximité avec le soutien des femmes et des jeunes. Nous comptons sur les jeunes pour nous apporter une belle victoire. Une victoire dans la paix et la convivialité, une victoire dans la fraternité! ». Ces propos sont de la ministre Kandia Camara, présidente du Directoire du Rassemblement de houphouëtiste pour la démocratie et la paix (Rhdp). Elle s'adressait ainsi aux candidats de son parti aux élections couplées du samedi 13 octobre prochain. C'était le dimanche 30 septembre 2018, au lancement de campagne locale du Rhdp à l'espace du Rdr à Lakota, en présence du ministre Sidiki Konaté, de l'ensemble des cadres des partis du coalition unifiée, mais aussi d'une forte représentation de la chefferie traditionnelle.

« Je suis ici, au nom du Président Alassane Ouattara, pour soutenir les candidats du Rhdp, mais ce qu'il m'a été donné de voir en arrivant ici est déplorable ! Des pancartes du candidat Kouyaté Abdoulaye déchiquetées, des affiches de Sami Merhi déchirées... Vous êtes des frères et vous le resterez après le 13 octobre », s'est-elle indignée, non sans revenir sur l'autre raison de sa visite à Lakota. « Je suis aussi venue vous présenter les deux candidats d'Alassane Ouattara à Lakota : au niveau de la région, c'est le président sortant Zakpa Komenan et au niveau de la commune, c'est Kouyaté Abdoulaye », indiquera-t-elle avant de poursuivre. « Il s'agit ici des personnes qui ont l'entière confiance du président de la République pour exécuter son programme dans la région du Lôh-Djiboua et du département de Lakota », a-t-elle dit. « Le maire travaille avec les moyens mis à sa disposition par le président de la République et son Gouvernement. C'est pour cela qu'il faut une personne digne de sa confiance », a-t-elle argumenté.

De leur côté, les deux candidats présentés se sont engagés à œuvrer pour une campagne apaisée. « Je voudrais ici prendre l'engagement avec toute mon équipe de campagne de ne pas céder à la provocation, de faire en sorte que cette campagne se déroule dans les meilleures conditions », a promis Kouyaté Abdoulaye. « Nous voulons ici, une élection intelligente et civilisée. Nous ne voulons pas de bagarre. Oui, parce que les échos qui nous parviennent ne nous rassurent guerre », a noté Zakpa Komenan Tchekoura Rolland.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR