Jeudi 18 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Politique

N’Dia Kouamé Marie Ange depuis Sakassou : ‘’ Un membre de la communauté baoulé et militant PDCI qui insulte Bédié est contre Alassane Ouattara et Amadou Gon’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
N’Dia Kouamé Marie Ange depuis Sakassou : ‘’ Un membre de la communauté baoulé et militant PDCI qui insulte Bédié est contre Alassane Ouattara et Amadou Gon’

Le Député de Sakassaou N’Dia Kouamé Marie Ange a animé, le dimanche 20 aout 2017 dans ladite localité, un meeting dont l’objectif était de prôner l’unité et la cohésion entre les filles et fils du Walèbo. Cette manifestation qui a duré 3h30 a eu lieu à la place de la Cour royale des Baoulé où le Président Félix Houphouët Boigny, en son temps a reçu l’ onction du Roi Anougble et les armoiries de l’Eléphant afin de sortir son pays des affres de la colonisation.

En entame de ses propos, la native de Sakassou et Conseillère du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, N’Dia Kouamé Marie Ange s’est voulue catégorique. ‘’ Un membre de la communauté baoulé et militant PDCI qui insulte Bédié est contre Alassane Ouattara et Amadou Gon : il veut lui même se présenter aux présidentielles 2020. Sa manœuvre a pour but d’ amener la communauté Baoulé a rejeter ceux qu’ il prétend défendre et a expliquer ensuite à ses parents qu’ il y a été contraint’’, a-t-elle martelé. Le député de Sakassou a ensuite invité les populations à la cohésion et à l’unité, gages d’un développement certain du département.

‘’ Si nous sommes unis, nous obtiendrons du matériel et de l’ équipement. Nous sommes très pauvres, ne nous laissons pas distraire par des opportunistes’’, a-t-elle insistée. Pour la Conseillère du Premier ministre, jamais elle ne permettra que la division s’installe à Sakassou. ‘’Que Dieu fasse qu’on s’entende, vous êtes tous mes frères et sœurs. Ici à Sakassou, on ne se divisera pas tant que je serai député. On trouvera toujours une solution avec les différentes communautés vivants avec nous. Ne permettez plus que des politiciens viennent vous donnez des consignes sans que je ne sois informée ’’,a précisée N’Dia Kouamé Marie Ange. Celle qui se présente comme la ‘’fille’’ du président Henri Konan Bédié, a réaffirmé son attachement au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et à l’alliance politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dont elle a défendu les couleurs lors des dernières législatives de décembre 2016.

N’Dia Kouamé Marie Ange a rappelé les liens de sa famille autant avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié qu’avec l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui selon elle est ami avec son époux depuis 1973 et le Patriache Gon Peleforo Coulibaly témoin de mariage de ses beaux parents N’dia koffi blaise à Korhogo depuis 1934.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Bolodjugouba

    En Août, 2017 (13:41 PM) Une affaire de sexe qui s'invite en politique.

    Elle se prend pour qui là

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR