Mercredi 24 Avril, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Politique

Niamien N’Goran se satisfait du « devoir accompli » à la tête de l’IGE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Niamien N’Goran se satisfait du « devoir accompli » à la tête de l’IGE

L’ancien inspecteur général d’Etat (IGE) sortant, Niamien N’Goran a indiqué s’inscrire dans un « esprit de responsabilités et devoir accompli »,  lors de la cérémonie de passation de charges avec son successeur, Ahoua N’Doli Théophile, mardi, à la salle de conférences de l’inspection générale d’état au Plateau.

 " Nous exhortons chacun et chacune à poursuivre, dans le même esprit d’équipe et de collaboration, avec notre frère et ami Ahoua N’Doli. Le service de la nation ne s’autorise pas des états d’âme. Le devoir et le sens des responsabilités doivent être toujours notre boussole ", a déclaré Niamien N’Goran, dans son allocution lors de cette cérémonie conduite par le ministre d’état auprès du président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions, Ahoussou Jeannot.

L’ancien locataire de l’inspection général d’Etat se dit fier d’avoir accompli sa tâche avec rigueur et dans le respect des règles de l’art. Il a salué la nomination de « son frère »Ahoua N’Doli, eu égard à  » ses mérites et à son dévouement à la tache dans l’administration publique », a-t-il dit.

Exprimant ses remerciements au chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara, au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et au vice-président, Kablan Duncan pour « cette institution directement placée sous sa haute autorité », Ahoua N’Doli a révélé son projet de gestion.

 " Je n’ai qu’une seule ambition, servir mon pays et contribuer modestement à la réalisation de la grande ambition du résident de la république, SEM Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire , un pays émergent à l’horizon 2020″, a-t-il affirmé.

L’inspection générale d’Etat de Côte d’Ivoire est membre du Forum des inspections générales d’état d’Afrique (FIGE) dont elle assure le comité directeur depuis 2016. Elle a été choisie en 2012 pour abriter le siège de l’Institut de formation des inspecteurs et contrôleurs d’état (IFIGE) créé en 2013.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR