Mardi 16 Avril, 2024 - 5:38 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 5:38 PM / Abidjan +33
Politique

Nouveau gouvernement : L’auteur de « Le Premier ministre : Un prince nu » parle à Gon Coulibaly

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nouveau gouvernement : L’auteur de « Le Premier ministre : Un prince nu » parle à Gon Coulibaly

Mercredi, le président de la république Alassane Ouattara a invité le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, reconduit après la dissolution du gouvernement, à lui présenter un nouveau gouvernement dans les jours qui suivent.

Pour la composition de ce nouveau gouvernement, Geoffroy-Julien Kouao, auteur de « Côte d’Ivoire : la 3e république est mal partie » et « Le Premier ministre, un prince nu » interpelle le chef du gouvernement dans une tribune intitulée « Démission du gouvernement, ce que je crois… », publiée mercredi 4 juillet 2018, quelques après la dissolution du gouvernement.  

Geoffroy-Julien Kouao invite le Premier ministre a formé un gouvernement restreint. « Selon la constitution, le Premier ministre est responsable devant le Président de la république. De ce qui précède,  seul le Chef de L’Etat est compétent pour évaluer le travail du Chef du gouvernement. La reconduction de M. Amadou Gon Coulibaly  en qualité de premier ministre, quelques minutes après sa démission, montre bien qu’il n’y a pas de désaccord  entre le Chef de l’exécutif et le Chef du gouvernement.  A l’observation, la démission du Premier ministre n’était pas nécessaire. Un simple remaniement ministériel  suffisait  pour l’ajustement du gouvernement. On ne tue pas une mouche avec un marteau. Maintenant, pour des exigences de bonne gouvernance, il est souhaitable  que la  prochaine équipe gouvernementale soit moins pléthorique. Vingt ministres, c’est largement suffisant. »  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR