Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Politique

Nouveau scandale sur la gestion des fonds de l’Etat par Ouattara: La Lettre du Continent "révèle" une dotation budgétaire pour une institution fantôme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nouveau scandale sur la gestion des fonds de l’Etat par Ouattara: La Lettre du Continent "révèle" une dotation budgétaire pour une institution fantôme

On croyait réelle la crise sociale et économique en Côte d’Ivoire. C’est du reste ce qu’a affirmé Alassane Ouattara aux mutins lorsqu’il les a reçu en mai dernier. Pour cette raison, le gouvernement a dû revoir son budget en ajournant certains projets prévus cette année.

>>> Lire aussi: Affaire ‘’fonds de souveraineté’’ : La Lettre du Continent attend toujours la plainte et le démenti de Ouattara

De bonne fois, on serait tenté d’expliquer cette crise budgétaire par la baisse des ressources financières liées à la chute des cours du cacao. La “Lettre du continent” a révélé dans son numéro 760 du 13 septembre 2017 que pour faire face à la difficulter pour boucler le budget 2017, Alassane Ouattara a négocié et obtenu un appui budgétaire de 140 millions d’euros de la part de la France, lors de sa rencontre le 31 août dernier, avec le président français, Emmanuel Macron.

Curieusement, à en croire ce média, les dépenses de monsieur Ouattara augmentent à une vitesse à couper le souffle. En effet, le bimensuel français, “La Lettre du Continent” a indiqué dans son édition du 30 août 2017, que Alassane Ouattara s’est octroyé «… dans la plus grande discrétion, d’un fonds de souveraineté de 342,6 milliards Fcfa, en hausse de 20 milliards Fcfa par rapport à 2015 ».

Dans son numéro 766 du 06 décembre 2017, “La Lettre du Continent” dénonce à nouveau la gabégie des fonds publics par le régime Ouattara.

Le bimensuel français révèle dans son numéro 766 du 06 décembre 2017 que outre les fameux fonds de souveraineté, dont le détail n’apparaît absolument pas dans la loi de finances 2018, monsieur Ouattara s’est octroyé des fonds supplémentaires d’une valeur de 3,375 milliards F CFA qu’il a étrangement affecté au Sénat. Une institution qui n’existe pas encore.

La superchérie découverte, le cabinet du secrétaire d’Etat au budget, Moussa Sanogo, s’est empressé de la qualifer d’erreur et promet d’affecter cette ligne de plus de 3 milliards de fancs cfa à d’autres postes budgétaires.

>>> Lire le dossier de la lettre du continent ici

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR