Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Politique

Nouvelle Constitution : Fologo à propos de la vice-présidence : « Ouattara craint les difficultés de succession… »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Laurent Dona Fologo est enfin sorti de son mutisme pour se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution qui sera soumis à référendum le 30 décembre à venir.

Sur la question de la vice-présidence qui suscite énormément de débat, l’ancien secrétaire général du Pdci-Rda pense que c’est en raison des difficultés de succession qu’a connues le président Alassane Ouattara en 1993, suite à la mort du père-fondateur Félix Houphouët-Boigny, qui l’on emmené à doter la nouvelle Constitution d’une vice-présidence.

« Ce sont les troubles que nous avons vécus nous amènent à réfléchir à une forme de succession. En 1993, tout le monde le sait que j’ai pris position, j’étais l’une des voix les plus fortes pour dire, c’est la Constitution ou rien. Quand une loi est dépassée, il faut la revoir. Quand cela mène à des difficultés, il faut réfléchir et proposer autre chose. C’est comme ça il faut comprendre le changement. Je ne crois pas que c’est pour le plaisir de changer, ou qu’on veut changer pour avoir un nom. Non ! Connaissant le Président actue, ce n’est pas ça qui le guide. Il veut vraiment que lorsqu’il partira, il n’y ait pas les mêmes difficultés de succession qu’il a connues lui-même. Je pense que c’est comme ça qu’il faut comprendre », a expliqué l’ancien président du Rpp.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR