Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
Politique

Offensive de Soro Guillaume en Europe : Le président de l’Assemblée nationale divise les Wê d’Italie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une visite en Italie du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, divise les Wê qui résident dans le pays. C’est ce que fait savoir L’inter dans sa publication du jeudi 7 décembre 2017.

Selon le confrère, des membres du Collectif des associations Wê d’Italie pour lequel Guillaume doit se rendre à Rome dans le cadre de politique de réconciliation ne s’entendent pas. En effet, le comité des sages du Collectif s’est opposé à Brigitte Boablé qui se réclame présidente dudit collectif et qui est à l’initiative de ce déplacement de Soro en Italie.

Les sages lui reprochent de planifier une telle action dont ils ne sont informés, au nom du Ciwit. Car selon eux, Brigitte Boablé ne représente pas leur collectif. « La personne qui veut faire venir Soro ne représente plus les Wê d’Italie depuis 8 ans… Elle n’a aucun titre titre pour inviter Soro au nom des Wê », a déclaré Michel Oulaouadé, président du comité des sages dudit collectif.

Mais cette opposition du Comité des sages n’a rien à avoir avec la personne de Guillaulme. « Le collectif, étant apolitique, est disposé à accompagner toutes les actions de paix et de réconciliation dans notre pays, mais on ne peut pas se laisser instrumentaliser par les politiques », a précisé le président du comité des sages du Ciwit.

Le président de l’Assemblée nationale devrait présider la 3e édition de la caravane de paix du Ciwit autour du thème : « Diaspora ivoirienne dans le processus de réconciliation, de paix et de développement de la Côte d’Ivoire : quelle contribution ? »

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR