Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:27 AM / Abidjan +33
Politique

Opposé au Congrès extraordinaire du Pdci de Daoukro : N'guessan Jérôme Koffi saisit les Ambassadeurs des Etats-Unis et de la France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

N'guessan Jérôme Koffi, Administrateur civil et membre du Bureau politique du parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) ne démord pas dans sa volonté de faire annuler le 6e Congrès extraordinaire de son parti, tenu le lundi 15 octobre 2018, à Daoukro, sous la présidence de Henri Konan Bédié, président du parti.

Après avoir déposé sa requête auprès des Inspecteurs du Pdci, il a saisi, le mardi 23 octobre 2018, par courrier, les Ambassadeurs des États-Unis (Usa) et de la France en Côte d'Ivoire. Selon N'guessan Koffi Jérôme, que nous avons joint par téléphone hier, il s'agit d'amener ces diplomates des deux puissances mondiales, à ''intervenir auprès du Président Henri Konan Bédié, pour qu’il abandonne le chemin conflictuel défini par Monsieur Guikahué (Secrétaire exécutif en chef du Pdci, Ndlr) et son groupe, les artisans de la chute du Pdci-Rda aux présidentielles 2010''. M. N'guessan d'ajouter: ''Il apparaît inconcevable que Monsieur Guikahué et ses obligés pensent que les résolutions du Congrès irrégulier de Daoukro puissent prospérer. Cette fois-ci, nous avons pris soin de communiquer largement sur ce que disent les statuts du Pdci-Rda. Nous avons saisi l’Inspection du Pdci. Il est bon que tous ceux qui savent accuser, regardent bien ce que disent les articles 34 et 35 des statuts du Pdci-Rda. Il est urgent de bloquer la haine prônée par Monsieur Guikahué et ses (...). Ils sont minoritaires et partisans du moindre effort. Le Rhdp continuera de fonctionner avec le Pdci-Rda et non avec le Fpi. J’ai pris soins d’informer les Ambassadeurs de France et des États-Unis en Côte d’Ivoire''.

Notons que N'guessan Jérôme Koffi était parvenu à faire annuler les décisions du Bureau politique du Pdci, du 17 juin 2018. À savoir, entre autres, la tenue du Congrès du Pdci après la présidentielle de 2020, pour plancher sur son adhésion ou non au parti unifié, et la candidature d'un militant actif du parti à la présidentielle de 2020.

M. N'guessan a également attaqué en justice aux fins d'annulation, le Bureau politique du Pdci du 24 septembre 2018, qui a rapporté toutes les décisions de celui du 17 juin, et qui mieux, a décidé du retrait du Pdci du Groupement politique Rhdp, et de la mise en place d'une plate-forme avec toutes les forces vives ayant la même vision que le Pdci.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR