Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:43 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:43 AM / Abidjan +33
Politique

Ouattara au terme de sa visite chez Hollande : « C’était une opportunité pour moi lui rendre hommage »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le président de la République, Alassane Ouattara, a rendu hommage à son homologue français, François Hollande, pour ses actions en faveur de la Côte d’Ivoire à son retour dimanche, au pavillon présidentiel de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

Lors d’une conférence de presse tenue  à sa descente d’avion, au terme de son séjour en France, marqué par un déjeuner de travail avec le président français mercredi, Alassane Ouattara a salué les actions posées par ce dernier en faveur de son pays surtout en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. « En réalité, compte tenu de la décision du président français de ne pas briguer un second mandat et comme les élections (présidentielles) françaises auront lieu dans six à huit semaines, c’était une opportunité pour moi d’aller le saluer, lui rendre hommage et aussi échanger avec lui sur sa vision du monde » , a déclaré le président ivoirien.

Le président Ouattara  a saisi cette occasion pour rappeler les grands axes de sa rencontre avec son homologue français à l’Elysée, se félicitant notamment des actions militaires en faveur de la lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire et au Mali.  «  N’eut été l’intervention de la France au Mali, beaucoup de pays, comme le notre, auraient été en grande difficulté », a-t-il souligné.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR