Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Politique

Ouattara invite Bédié à adopter les statuts du parti unifié: « Pas de divorce dans ce mariage (…) Nous ne devons pas nous quitter »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président de la République, Alassane Ouattara, a invité le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, à ratifier les statuts du parti unifié RHDP. C’était ce lundi 16 juillet 2018 lors de l’Assemblée générale constitutive de création du parti unifié à Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

« La Côte ne doit plus connaître les affres du passé. Les Ivoiriens ont trop souffert. Ils aspirent à la paix et à la stabilité. C’est ce que nous leur offrons actuellement. Pas de divorce dans ce mariage (…) Nous ne devons pas nous quitter », a déclaré Alassane Ouattara au terme de l’Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP. Selon le chef de l’Etat, l’intérêt national doit primer sur les ambitions personnelles et égoïstes des uns et des autres.

« Dans cette Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, il n’y a plus de place pour ceux qui veulent régner par la division. La Côte d’Ivoire est résolument au travail et moi, je crois à son avenir. La création du parti unifié vient à point nommé. Il n’y a pas meilleur moment que maintenant. Dans quelques semaines, ce seront les élections municipales et régionales, et ensuite la présidentielle de 2020 », a prévenu Alassane Ouattara. Pour qui le RHDP demeure la première force politique en Côte d’Ivoire.

« La place du PDCI, c’est au RHDP et nous attendons du président Bédié qu’il valide les statuts du RHDP. Je sais que le président Bédié ne peut pas et ne va pas renier sa signature. Nous devons aller à toutes les élections en RHDP », a-t-il rappelé. Ajoutant que l’histoire récente de notre pays a démontré que le RHDP est une alliance ‘’qui gagne’’. « Ensemble, nous avons une écrasante majorité à l’Assemblée nationale et aussi au sénat. Ce qui nous a permis de mettre en œuvre notre programme de développement », s’est-il réjoui.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR