Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:07 AM / Abidjan +33
Politique

Paris : Après son émissaire Lobognon, Soro Guillaume rencontre Bédié et demande pardon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Soro Guillaume, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’est envolé pour Paris dimanche. Il a lui-même donné l’information sur les réseaux sociaux, sans pour autant indiquer les raisons de ce voyage. Mais selon Jeune Afrique, dans la soirée de ce dimanche, Soro Guillaume a rendu une visite inattendue à Bédié, à sa résidence de Paris Une rencontre programmée pour tenter d'aplanir les quiproquos des dernières semaines.

 « La rencontre a pris de court le protocole de Bédié, qui ne s’attendait pas à voir Soro. Les deux hommes se sont accordés sur l’heure et la date, après que l’audience eut été préparée par Dr Arsène Ouattara, cadre du PDCI proche de Bédié et conseiller de Soro », fait savoir l’hebdomadaire.

Selon Jeune Afrique, la rencontre a permis aux deux hommes d’aplanir leurs mésententes. « Un tête à tête de trois-quarts d’heure, qui leur a permis d’aplanir les quiproquos de ces dernières semaines. Ainsi Soro a-t-il exprimé sa reconnaissance à Bédié pour sa « protection», avant de lui présenter des excuses pour les accusations lancées à son encontre par son conseiller en communication », rapporte Jeune Afrique.

En effet, à la faveur de l’arrivée des experts onusiens dans le cadre des enquêtes sur les armes trouvées dans la propriété de Soul To Soul, Moussa Touré, le directeur de la communication de Guillaume Soro, avait provoqué la polémique en accusant Bédié d’avoir financé l’achat d’armes contre Laurent Gbagbo.

 

L'Alliance du 3 Avril ne cherche pas à te convaincre de l'impérieuse nécessité d'accorder le Pardon à des Ivoiriens.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR