Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:34 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:34 PM / Abidjan +33
Politique

Parti unifié Rhdp : Voici la position officielle de Laurent Dona Fologo dernier Secrétaire général du Pdci d'Houphouët-Boigny

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Jean Konan Banny a définitivement quitté la terre des hommes. Il repose à jamais dans le caveau familial au cimetière de Morofè, son village natal dans la commune de Yamoussoukro. La cérémonie d’hommage organisé à cet effet a été pour son compagnon de lutte, Laurent Dona Fologo, d’exhorter les enfants de Félix Houphouët-Boigny à l’union et pour une Côte d’Ivoire paisible. « Grand , doyen, tu pars à un moment où l’horizon semble s’assombrir quelque peu. Le navire Ivoire tangue un tout petit peu. Là-bas, tu retrouveras sans aucun doute ton tonton Houphouët-Boigny, ton cousin Konian Kodjo, tous les autres grands du Pdci-Rda et de la Côte d’Ivoire qui t’ont précédé, Philippe Grégoire Yacé, Koffi Gadeau, etc. Dis leur là où ils sont de nous aider à dissiper les frayeurs parfois angoissantes qui habitent nos compatriotes. Dis leur de nous aider à rassurer les Ivoiriens et leurs amis », a formulé Laurent Dona Fologo. Et l'ancien N°2 du Pdci-Rda de rassurer : « Nous, pour notre part, nous voulons te rassurer même ceux d’entre nous qui s’étaient par moment fourvoyés comme (moi) ton petit ‘’Fologo’’ et qui sont revenus ou reviennent vers le Pdci-Rda autour du président Henri Konan Bédié, pour qu’avec son jeune frère, autre Houphouëtiste, le président Alassane Ouattara, chef de l’Etat, la paix la fraternité et la stabilité si chère au fondateur de la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens soient une fois de plus retrouvées et sauvegardées ».

Poursuivant l’ancien secrétaire général du Pdci a fait savoir que le père fondateur Félix n’a lassé qu’un seul chemin à ses enfants. D’où son appel : « Nous prions Dieu à ne pas devoir choisir entre deux chemins. Houphouët-Boigny ne nous a pas laissé deux chemins, mais un seul. Nous ne souhaiterons pas avoir à choisir entre deux Houphouëtistes. Les enfants d’Houphouët doivent être ensemble pour que ton vœux se réalise, celui d’une Côte d’Ivoire grande, belle et prospère », a lancé Laurent Dona Fologo à la veille de l'Assemblée générale constitutive du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes sans le Pdci qui a émis des réserves sur le projet.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR