Mardi 16 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Politique

Pascal Affi N'Guessan commente les derniers débats de la majorité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pascal Affi N'Guessan commente les derniers débats de la majorité

Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'Guessan, tenait une conférence de presse mercredi 18 avril 2018 à Abidjan. Il a notamment annoncé la fête de la liberté à Yopougon prévue le 5 mai. Il en a aussi profité pour évoquer la composition de la Commission électorale et les débats au sein de la majorité présidentielle.

Le FPI continue de réclamer la refonte de la Commission et la révision du redécoupage électoral en s’appuyant sur l'arrêt rendu par la Cour africaine des droits de l'homme d'Arusha. Une opposition qui se réjouit de voir certains cadres du PDCI, le parti d’Henri Konan Bédié, partager depuis peu certaines de leurs idées.

« Nous n’avons pas encore véritablement entendu les arguments du RDR, qui se borne à dire que c’est le résultat d’un consensus, explique Pascal Affi N'Guessan. Mais la réalité, c’est que ce consensus est rompu, donc ça veut dire que tout le monde est d’accord qu’il faut réformer la Commission électorale. Et nous nous réjouissons que le PDCI et RDR, qui est membre de la coalition au pouvoir, aient rejoint la position de l’opposition. »

Pascal Affi N'Guessan observe, avec le FPI, les difficultés au sein de la majorité présidentielle pour constituer un parti unifié RHDP malgré un récent communiqué commun : « Je considère que c’est une manœuvre purement politicienne. Et on sent, à travers ce communiqué, que les deux protagonistes jouent à cache-cache. Si le PDCI pense que son avenir se trouve avec le RDR, tant mieux pour eux. Mais ce que nous notons, c’est que la grande majorité des militants du PDCI et RDR, et notamment des cadres, considèrent que cette alliance a été une alliance de dupes. »

Et Pascal Affi N'Guessan de conclure que dans les manœuvres politiques du moment, aucun parti ne peut gagner seul en 2020. Pas même le FPI qui a lui-même ses propres problèmes de cohésion.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR