Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Politique

PDCI : le parti de Bédié mène des réflexions sur l’avenir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
PDCI : le parti de Bédié mène des réflexions sur l’avenir
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) veut tirer les leçons de vingt ans passés dans l’opposition et porter un regard sur son avenir proche, avec en ligne de mire l’élection présidentielle de 2025.

Depuis 1993, le parti a perdu beaucoup de terrain au profit de formations comme le FPI et le RDR, qui l’ont confiné dans le V Baoulé et dans les zones cacaoyères. Après une alliance avec le RDR au sein du RHDP et un avenir presque certain avec le FPI, le PDCI ne veut plus jouer les faiseurs de roi. Il est sorti affaibli de son alliance avec le RHDP et est désormais prudent.

C’est dans ce cadre que s’est tenu un atelier le 14 juillet. Cette rencontre a été l’occasion de trouver des solutions ou du moins, jeter la base des réflexions sur le dynamisme d’un certain nombre de sections de base du plus ancien parti ivoirien. La reconquête du grand nord et d’autres bastions perdus était également à l’ordre du jour.

Mais le PDCI voit plus loin et travaille au maintien de ce qui reste de ses bastions traditionnels, qui pourraient, vu le vent de reconfiguration politique, lui échapper. C’est pourquoi on cogite également dans l’ensemble des sections sur tout le territoire national.

75 ans après sa création, le PDCI-RDA souhaite mettre ces réflexions à profit pour se positionner dans un premier temps comme le leader de l’opposition et à l’avenir comme le parti ivoirien le mieux implanté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR