Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:54 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:54 AM / Abidjan +33
Politique

PDCI/Mise en congé des candidats : Guikahué dénonce une décision

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
PDCI/Mise en congé des candidats : Guikahué dénonce une décision
Le candidat à la présidence du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a dénoncé le 24 novembre 2023, dans un courrier, la décision de son président par intérim, Cowppli-Bony, demandant aux différents candidats de se mettre en congé de leur fonction dans l’administration du parti. Ce, pendant la période de l’organisation des élections pour garantir l’égalité des chances.

Pour M. Guikahué, cette disposition n’est sans fondement textuel, ni dans les statuts, ni dans les règlements intérieurs du parti. Il a pris pour exemple les cas de Laurent Dona Fologo, Djédjé Mady alors secrétaires généraux du parti et celui du Président Henri Konan Bédié qui ont été candidats sans cette mesure particulière.

En sa qualité de Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué a suggéré que cette mesure soit réaménagée. Soulignant que le président par intérim du Pdci-Rda, Cowppli-Bony, a pris acte le jeudi 23 novembre 2023, de la décision des candidats Noël Akossi Bendjo (Conseiller spécial du président en charge de la réconciliation) et de Jean-Marc Yacé (délégué communal de Cocody 1) de renoncer à leur charge dans l’administration du parti pendant la période électorale.

Le président par intérim rappelle-t-il à tous les candidats concernés de se mettre en conformité avec les dispositions du parti pour une élection apaisée, gage de cohésion.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR