Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:41 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:41 AM / Abidjan +33
Politique

Pdci-Rda: Les 4 axes majeurs du combat à mener

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le Pdci ne s'en cache pas. Après les élections locales, le parti présidé par Henri Konan Bédié est dans une nouvelle orientation. Celle de préparer efficacement la présidentielle de 2020.

Une sorte de pré-campagne avant l'heure. C'est le secrétaire exécutif en chef qui dévoile cette nouvelle stratégie dans le quotidien ''Le Nouveau Réveil'' n°5015 du mercredi 7 novembre 2018. « Après le 6e congrès extraordinaire, nous avions tenu la 117e session, au cours de laquelle nous avons analysé et mis en exécution le discours d'orientation du président Bédié et nous y avons retiré 4 éléments majeurs », a déclaré Maurice Kakou Guikahué dans une interview.

Ces 4 axes majeurs du combat à mener prennent en compte, a expliqué le président du Groupe parlementaire Pdci, les résolutions du 6e congrès extraordinaire, la stratégie à mener pour avoir de nouveaux militants, le redimensionnement des structures de bases et la tournée d'information.En ce qui concerne les résolutions du 6e congrès du 15 octobre 2018 à Daoukro, le député de Gagnoa-sous préfecture a souligné qu'il s'agira de les expliquer dans les bases, depuis le bureau politique du 17 juin 2018 jusqu'au 6e congrès.

« Une note est donc en préparation », a-t-il précisé. Pour ce qui est du redimensionnement des délégations, le n°2 du Pdci a fait savoir que vu l'immensité de certaines délégations, un travail est en train d'être fait afin que, dans les prochains jours, le secrétaire exécutif chargé des délégations rencontre les zones concernées pour rendre plus agréables les territoires et éviter tout chevauchement. Guikahué a également annoncé un travail sur l'adhésion de nouveaux militants. « Depuis le 6e congrès extraordinaire et la sortie du Pdci-Rda du Rhdp, nous avons des anciens qui s'étaient mis en congé du parti qui reviennent, tout comme beaucoup d'universitaires… Donc nous pensons que tout ça doit être réorganisé, bien encadré pour que ces militants soient des militants bien fidélisés », a éclairé le collaborateur du président Bédié.

Poursuivant, le secrétaire exécutif en chef du Pdci a indiqué que la tournée d'information dans les bases se déroulera avant la fin de l'année 2018. Les chefs de mission seront connus, a ajouté l'ancien ministre de la Santé.

Recevant les nouveaux élus du Pdci, vendredi 26 octobre 2018, le président Henri Konan Bédié a rappelé que l'objectif majeur de son parti est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR