Mardi 16 Avril, 2024 - 5:06 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 5:06 PM / Abidjan +33
Politique

PDCI-RDA : Un autre cadre claque la porte pour le RHDP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

L’ex-président du Conseil régional du Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan a rejoint le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, via le PDCI-Renaissance du vice-président Daniel Kablan Duncan.

C’est un sérieux revers pour le parti de Henri Konan Bédié qui continue de se vider de ses poids lourds et de ses fidèles lieutenants depuis son divorce d’avec son ancien allié le RHDP. M. Jean Kouassi Abonouan, délégué départemental du vieux parti dans le Gbêkê, a officiellement rejoint PDCI-Renaissance du vice-président Duncan, cadre du PDCI-RDA pro-RHDP.« Ce jeudi 21 mars, M. Jean Kouassi Abonouan, ancien Président du Conseil régional du Gbêkê et délégué départemental PDCI-RDA du Gbêkê, marque son adhésion à PDCI Renaissance », lit-on dans une note dont Linfodrome a reçu copie.

Cette adhésion de l’ancien président du Conseil régional de la 2e plus grande ville ivoirienne a été marquée par une visite de courtoisie à l’Inspecteur général d’Etat, vice-président de PDCI-Renaissance, M. Ahoua N’Doly Théophile.

Il emboite ainsi le pas à l’honorable Zié Coulibaly, candidat du PDCI-RDA aux récentes élections municipales samedi du 16 octobre dernier dans la commune de Yopougon, qui lui avait tourné le dos à son ''père'' Henri Konan Bédié, le dimanche 17 mars 2019.

Le vice-président Kablan Duncan et son équipe rappelons-le sont décidés, à travers le PDCI-Renaissance, à ratisser large au sein du Parti dirigé par Henri Konan Bédié pour une victoire écrasante du RHDP, à l’issue des élections présidentielles de 2020.

Malgré tout, Henri Konan Bédié dit pouvoir compter sur le soutien de ses militants et des cadres qui lui sont fidèles pour offrir au PDCI d’Houphouët Boigny, un retour triomphant aux affaires d’Etat. Il reconnaît que le chemin sera certes difficile mais pas impossible. Pour le Sphynx de Daoukro, le régime RHDP n’est autre qu’un régime autoritaire, qui connaîtra sa fin dans un futur proche « Tous les régimes autoritaires, ont toujours mal terminé. Et ce régime, tel qu’il s’est lancé sur la mauvaise voie, perdra le pouvoir », avait-il laissé entendre à une délégation d’Odienné venu lui témoigner son soutien.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR