Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

POLITIQUE: LES BIENS DE GUILLAUME SORO VENDUS AUX ENCHÈRES à 150 millions FCFA

Auteur: 7info.ci

image

150 millions FCFA, c’est le montant de la vente aux enchères des biens immobiliers de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro. L’homme est en exil depuis 2019.
Mauvaise nouvelle pour Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Ses biens mobiliers, lits, canapés, chaises, tables, fauteuils et autres ont été vendus en fin de semaine dernière, rapporte un confrère.
 La vente a été réalisée sous l’égide de l’étude de Me Jules Yao Cissé. Elle aurait rapporté 150 millions de FCFA. Joint par 7info, Me Jules Yao Cissé s’est exprimé en ces termes : « Je n’ai rien à vous dire. Je suis tenu par le secret professionnel ».
Reconnu coupable de « recel de détournement de derniers publics » et de « Blanchiment de capitaux », Guillaume Soro a été condamné en avril 2020, à 20 ans de prison, 4,5 milliards de FCFA d’amende par le tribunal correctionnel d’Abidjan.
 En plus, le tribunal a dans son verdict prononcé “ la confiscation de sa résidence et la privation de ses droits civiques pour cinq ».
Auteur: 7info.ci
Publié le: Samedi 07 Mai 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.