Politique

Port-Bouët : Siandou Fofana rassurent les déguerpis du quartier Abattoir

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 octobre, 2018 à 16:10:24 | Lu 374 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Siandou Fofana communie avec la population de Port-Bouët

Le terrain de football du quartier Abattoir de Port-Bouët a servi de cadre pour abriter la rencontre entre les populations du quartier et Siandou Fofana candidat du RHDP de la commune de Port-Bouët ce mardi  9 octobre 2018.

Témoignant sa compassion sur la situation de déguerpissement dont les habitants du quartier ‘’abattoir’’ ont fait objet dans le mois de  juillet 2018, Siandou Fofana a dit ne pas s’en réjouir. « Je souffre autant que vous de vous voir dans cette situation. Cette situation n’est point ma faute contrairement à ce qui est dit. Je ferai ce que je peux pour vous venir en aide », a-t-il signifié.

Selon lui, des mesures exceptionnelles pour ses hôtes seront prises dès que sa liste sera votée. Il l’a expliqué en ces termes : « Après huit mois si nous sommes à la mairie, on va vous mettre dans des maisons qui seront  à vous. On le fera par tranche du genre, Programme 1, Programme2 et Programme 3 s’il le faut ».

Avant le ministre, Amah Thérèse, la porte la porte-parole des femmes de l’Abattoir. Après avoir exposé les doléances des femmes du quartier, elle a affirmé avoir confiance aux qualités dont le ministre fait preuve. A sa suite, Akim Sanou, le représentant des jeunes dans le même champ a dit : « Ici à l’Abattoir, nous avons souffert à cause du RHDP. Nous sommes aussi une jeunesse désœuvrée, victime de nombreux vices. Les filles se donnent à la prostitution et les garçons s’adonnent au vol et à l’alcool ».

Pour finir, il a souhaité que le RHDP pense à ‘eux en faisant en sorte que les anciens déguerpis puissent retrouver leurs terrains avec tous les papiers complets.

Notons que suite à ce déguerpissement, Siandou Fofana a apporté son soutien aux familles déguerpies et relogés cent foyers dans le village d’Adjahui.

 


Auteur: Naho Coulibaly - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]