Samedi 20 Avril, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Politique

Présidence de la commission de la Cédeao / Jean-Claude Brou : " Il est important que nous mettions tout en œuvre pour réussir notre mission "

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Au sortir de l’entrevue, le technocrate averti, devant l’immensité de la tâche à accomplir, s’est engagé à relever le défi. « C’est un grand honneur qui m’est fait. Bien sûr aussi pour la Côte d’Ivoire de pouvoir présider la Commission de la Cedeao. Il est important que nous mettions tout en œuvre pour réussir notre mission », a-t-il rassuré.

Pour Jean-Claude Brou, au vu des progrès réalisés par la Cedeao au cours de ces 40 dernières années,  il urge de maintenir la cadence de ce succès.  « La Cedeao contribue à la stabilité de la sous-région.  Elle contribue à la paix, à la sécurité, puis au développement et aux actions visant au bien-être des populations. Bien sûr, il y a des défis, des actions qui doivent être menées. C’est dans ce cadre que nous allons inscrire notre action. Faire en sorte que nous puissions, sur la base de tous les progrès qui ont été réalisés depuis de longues années par nos devanciers, œuvrer à travers des mesures, des politiques pour pouvoir faire avancer le processus d’intégration sous-régionale. C’est un processus qui est multidimensionnel, qui a un volet économique, politique, un volet en matière de sécurité et de paix, d’infrastructures, énergétique, et le volet social et humain. Nous allons nous employer dans ce sens, dès notre prise de fonction, pour faire avancer l’agenda de   l’intégration dans notre sous-région », a-t-il promis. Avant de demander le soutien de tous les Ivoiriens dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

 L’ancien ministre, concernant son tête-à-tête avec le Président de la République Alassane Ouattara, a confié avoir reçu des conseils et surtout il lui a exprimé sa gratitude pour avoir porté son choix sur sa personne.  « Je suis venu dire au Président de la République toute ma gratitude avant de partir à Abuja, pour avoir présenté ma candidature à la Commission de la Cedeao lors de la conférence des Chefs d’Etat. A travers cette audience qu’il m’a accordée, je suis venu aussi prendre ses conseils, ses recommandations pour la mission qui m’a été confiée. Vous savez, le Président a pratiqué les institutions internationales comme la Cedeao. Il a eu à exercer les fonctions de président de la conférence des Chefs d’Etat. Il a donc une connaissance très profonde de la Cedeao. Il est tout à fait normal que je vienne prendre les conseils avisés pour que je puisse mener à bien cette mission », a-t-il souligné.

Jean-Claude Brou, sur proposition du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a été nommé lors de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao, les 15 et 16 décembre derniers à la présidence de la Commission de l’institution sous-régionale.  Il remplace à ce poste le Béninois, Marcel De Souza.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR