Le professeur Maurice Kacou Guikahuié a deposé, ce vendredi 17 novembre 2023, sa candidature pour la course à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), au siège du parti à Cocody (Est-Abidjan).
M. Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI est le quatrième candidat à avoir déposé son dossier pour la course à la présidence du plus vieux parti ivoirien.
‘’Je voudrais vous dire merci. Vous nous avez aidé à déposer une gerbe de fleur parce que nous sommes dans le recueillement. Aujourd’hui pas de manifestation particulière’’, a dit M. Guikahué après le dépôt de sa candidature, promettant se prononcer le mardi prochain pour expliquer les motivations de sa candidature.
M. Guikahué était accompagné pour la circonstance par plusieurs militants parmi lesquels figure le député d’Attiégouakro, Marius Konan qui est son porte-parole ainsi que le député-maire de Prikro, qui est son Directeur de campagne, a-t-il dit.
Le PDCI, après le décès soudain de son président, Henri Konan Bédié le 1er août 2023, va organiser un congrès extraordinaire électif le 16 décembre prochain pour choisir son nouveau mentor. Le dépôt des candidatures ouvert le 9 novembre dernier va s’achever ce vendredi 17 novembre 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :