Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:02 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:02 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2020 : Akossi Bendjo veut le fauteuil de Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Selon ''Jeune Afrique'' n°3004 du 5 août 2018, l'ex-maire de la commune du Plateau ne cache plus ses ambitions pour la présidentielle 2020, pour laquelle il songe à solliciter l'investiture du Pdci-Rda. On le sait, l'agenda du parti présidé par Henri Konan Bédié, c'est la victoire d'un cadre militant actif du Pdci-Rda à la présidentielle de 2020. Et M. Bendjo, qui se verrait dans cette position, est à l’affût et attend.

Révoqué le 1er août 2018, en Conseil des ministres, de son poste de maire du Plateau qu’il occupait depuis dix-sept ans, Noël Akossi Bendjo envisage de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la commune du centre d’Abidjan à l’occasion des municipales du 13 octobre prochain. Il pourrait, dans ce cas, favoriser la candidature de Parfait Kouassi, son deuxième adjoint, lequel pourrait affronter Fabrice Sawegnon – des tractations sont en cours au sein du Rassemblement des républicains (Rdr) en vue de pousser ce proche d’Alassane Ouattara sur le devant de la scène.

Cacique du Pdci et figure de proue des opposants au parti unifié, M. Bendjo se concentre sur la bataille nationale. ''Exilé'' en France, depuis sa révocation, Akossi Bendjo multiplie les déclarations. «Cette décision ne nous surprend pas, elle était annoncée depuis notre refus de cautionner l'inféodation du Pdci-Rda, à travers un parti supposé unifié», a-t-il écrit dans un communiqué. «Je ne me reconnais nullement dans ce qui m'est reproché après une parodie d'inspection», poursuit-il. Pour lui, cette décision montre «maintenant que les masques sont tombés». «Nous invitons tous les Ivoiriens, de tout bord politique et de la société civile, à se mettre en rang de bataille pour mettre fin à la dérive totalitaire qui s'installe dans notre pays», a-t-il ajouté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR