Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara fait le forcing pour Gon Coulibaly, selon LSI AFRICA

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 23 juin, 2020 à 11:06:16 | Lu 2440 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Président de la République Alassane Ouattara et son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en visioconférence

Selon un article de LSI AFRICA, le Président de la République fait du forcing pour maintenir son poulain Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Et pourtant, à en croire le site d’information spécialisée dans les questions africaines qui cite John Bernie Grown, un cardiologue qui intervient au centre hospitalier et universitaire vaudois en Suisse, le Premier ministre ivoirien ne sera pas en mesure de concourir pour la conquête du pouvoir d’Etat qui sollicite beaucoup d’énergie.

« Je n'ai pas des éléments précis des examens du Premier ministre ivoirien, mais je vais essayer de vous expliquer en quelques mots ce qui se fait dans le cas des greffes de cœur. Tout d'abord, une hospitalisation de trois semaines à un mois est nécessaire, suivie d'un séjour dans un centre de convalescence, afin de mettre en place une réadaptation progressive à l'effort. Le cœur greffé n'est plus innervé. Il bat plus vite au repos et réagit plus lentement en cas d'exercice physique. Après la transplantation, les personnes greffées sont plus vulnérables aux infections. Pendant les deux à trois premiers mois, il leur est conseillé d’éviter les lieux publics surpeuplés (cinémas, théâtres, restaurants, etc.). Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, le Premier ministre ivoirien doit être "ultra protégé", et en principe, en accord avec son médecin, la reprise de l’activité professionnelle est possible dans les trois à six mois après la transplantation », a-t-il indiqué.

Qu’à cela ne tienne ! Le scrutin présidentiel a lieu le 31 octobre prochain et le Chef de l’Etat reste optimiste quant à la participation et au succès de son héritier politique. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]